Ouverture de la Librarie du Zodiaque 1


Samedi 10 Avril, par une belle journée ensoleillée, j’ai aperçu des hirondelles perchées sur les grilles du Jardin du Luxembourg, et j’ai pensé qu’elles avaient bien fait le Printemps car la porte de la librairie du 60 de la Rue Monsieur-Le Prince était ouverte et la vitrine se trouvait bien garnie d’une diversité extraordinaire et très originale de LIVRES.

Le fronton de cette ancienne Librairie du Zodiaque ne porte pas encore sa nouvelle enseigne: « LE FLÂNEUR DES DEUX RIVES », mais à l’intérieur, plein d’ouvrages rassemblés par le truculent maître des lieux Philippe Ouvrard, et ses Amis, vous attendent impatiemment du Mardi matin au Dimanche soir, de 11heures à 19 heures 30.

C’est avec une intense émotion que j’ai franchi la porte de cette Librairie fondée jadis par Pierre Véry, avec à la main un exemplaire de « Pont-Egaré », son premier ouvrage, publié à la N.R.F. en 1929. Ce livre a certainement été en vitrine ici-même il y a 80 ans !

L’ami Philippe Ouvrard m’a promis d’y réserver un petit coin pour Pierre Véry: Nous pensons l’inaugurer vers le 12 Octobre prochain, jour anniversaire des 50 ans de sa disparition. Ce ne sera pas, bien évidemment, sans penser à l’ami Pierre Béarn, tenancier de cette échoppe durant 50 années.

Nous souhaitons « Longue vie et Dollars » à cette boutique et à ceux qui vont la diriger.

Noël Véry

La librairie dans les années 60

La librairie dans les années 60

La Toute Nouvelle librairie  "LE FLÂNEUR DES DEUX RIVES"

La Toute Nouvelle librairie "LE FLÂNEUR DES DEUX RIVES"

Mr. Renard (à gauche), et Mr. Philippe Ouvrard (à droite)

Mr. Renard (à gauche), et Mr. Philippe Ouvrard (à droite)


Commentaire sur “Ouverture de la Librarie du Zodiaque

Les commentaires sont fermés.