L'assassinat du Père Noël en BD chez Glénat 1


Pour les amateurs de Bande-Dessinée, Glénat annonce la sortie de L’assassinat du Père Noël.

Scénario d’Éric Adam et Didier Convard, dessins de Paul

assassinat-pere-noel-bd-glenat

Le synopsis :

Il était une fois Mortefond, charmant village de Lorraine qui s’apprête à fêter la Noël. Le père Cornusse joue comme chaque année le rôle du Père Noël, tandis que Catherine, sa fille, rêve d’un prince charmant et que les hommes du village rêvent à elle. Prosper Lepicq, un étranger au village, se joint à la population locale pour la fête. Mais après la messe, on découvre le corps du Père Noël, assassiné ! Qui parmi ce panel de personnages truculents a bien pu commettre le meurtre, dans ce bourg isolé et apparemment paisible ?

Voici, par les facétieux Adam et Convard, l’adaptation très libre d’un roman de Pierre Véry, datant de 1934 et adapté au cinéma en 1941 par Christian Jaque. Un album flirtant entre le merveilleux et le policier, magnifiquement dessiné par Paul, dont le graphisme original, poétique et pictural, ne cesse de s’affirmer.

Et plus d’infos sur le site de Glénat : http://www.glenatbd.com/bd/l-assassinat-du-pere-noel-9782723477857.htm

Bonne lecture !


Commentaire sur “L'assassinat du Père Noël en BD chez Glénat

  • Very

    Au pied du sapin, j’ai trouvé la bande dessinée « L’assassinat du Père Noël ».

    Je l’ai lue d’une traite.

    J’ai trouvée l’ adaptation très habile.

    Quant à l’illustration, elle est parfaitement réalisée. Pourtant il ne devait pas être facile de concevoir autant de scènes de nuit, et une dominante « surannée » très homogène.

    Bref ça a sans doute été un travail pour les auteurs et les illustrateurs qui a sans doute été très fouillé et dont le résultat m’a beaucoup plu.

    C’est tout à fait digne de figurer chez Glénat.

    Dominique Véry

Les commentaires sont fermés.