Signé Alouette, un nouveau blog consacré à Pierre Very


Nous avons le plaisir de vous présenter le blog « Signé Alouette« , tenu par Romain Giergen, et qui souhaiterait comme beaucoup revoir ce feuilleton repasser à la télé.

Nous souhaitons le meilleur à ce projet

RO40135646


8 réponses à “Signé Alouette, un nouveau blog consacré à Pierre Very”

  1. Bonjour, j’ai moi même cherché si il existait des extraits de ce feuilleton, mais sans trop de succès, a part le générique de Georges Garvarentz : sur le site coucoucircus, même sur le site de l’INA où l’on trouve pourtant des parties entières de séries de cette époque, comme par exemple  » les deux nigauds  » ( avec également Philippe Normand parmi les acteurs principaux ) alors qu’il existe concernant cet acteur un abondant site sur un autre feuilleton dans lequel il a joué « les galapiats « . Peut-être pouvons nous chercher du côté des archives de l’ORTF, je me renseignerais, allant souvent assister a des émissions publiques a la maison de la radio, et si les archives ORTF sont toujours dans cette maison ( avec le temps, et le changement de gestion on a pu les déménagées ). Je suis content de voir qu’il y a encore des nostalgiques de cette époque où on savait nous faire rêver avec peu de moyen, contrairement aux sous-merdes pourtant bien sponsorisées que l’on nous déverse quotidiennement sur toutes les chaînes. j’avertirai ce site si j’ai du nouveau, merci. Gérald

  2. J’aimerais beaucoup moi aussi revoir cette série ou me la procurer en DVD (j’ai acheté récemment « Deux ans de vacances » et « Les galapiats », séries tournées quelques années plus tard avec également des enfants ou des adolescents dans les rôles principaux).
    Si vous avez des informations sur une sortie en DVD, pouvez-vous me tenir au courant ? Merci !

  3. Je suis comme vous, voilà bien des années que je cherche à retrouver ce feuilleton qui me rappelle mon enfance. D’autant plus que j’ai eu Eric Kolloco comme maître nageur. Ah nostalgie quand tu nous tiens.

  4. Bonjour Gerald et Elisabeth,

    C’est moi Romain Giergen, le créateur du blog et du projet de la sortie en DVD du feuilleton. Je suis en contact avec différents comédiens du feuilleton comme mon ami Philippe Normand ou encore Bernard Lavalette. En ce moment je cherche des subventions pour organiser à Roubaix une soirée spécial signé alouette où l’on pourra revoir sur grand écran le feuilleton avec présence des comédiens.
    Ensuite Bertrand et Eric (deux autres comédien de signé alouette) essaient de se procurer via l’INA une copie DVD du feuilleton pour ensuite l’éditer pour le grand public en DVD.

    Je vous communiquerais, dès que possible, la date de cet événement.
    Par ailleurs, je suis aussi comédien et étudiant et c’est difficile à gérer parfois…

    Amitiés,

    Romain

  5. Bonjour à tous.
    Et bravo et merci pour ce blog. Cela fait des années que je recherche ce feuilleton sans me rappeler du titre, mais juste le nom du comédien Henri Lambert et d’images du feuilleton. Je viens enfin de retrouver ce titre par hasard en discutant avec des collègues aussi jeunes que moi, et j’ai sauté sur le Net et trouvé votre blog.
    Je ne suis donc pas seul à rechercher ce feuilleton et s’il sort en DVD, j’en désire un de suite, vous pouvez me comptabiliser.
    A bientôt de vos nouvelles et encore merci.
    Gilles

  6. c’est étrange, tout le monde s’accorde à dire que ce feuilleton date de 1967, quand à moi, mes souvenirs, outre la chanson du générique bien encrée dans ma mémoire, remontent lorsque je voyais ce feuilleton chez mes grands parents vers 1963 64, et je suis quasi certain du fait puisque je suis né en 1953, en 67 j’avais 14ans, et mes souvenirs seraient plus précis

  7. Moi aussi je recherche ce film!
    S’il devait repasser sur grand écran, pourquoi ne pas organiser une soirée à Strasbourg? Nous sommes une grande ville culturelle où ce projet pourrait aussi voir le jour.
    Et si un DVD sortait enfin, je suis acheteur

  8. J’avais cette chanson dans la tête depuis mon enfance, et très souvent je la fredonne comme un hymne à la joie et à l’innocence. Et puis je me suis souvenu du titre, puis de l’intrigue. Les images sont revenues avec toute l’émotion d’une redécouverte.
    Je souhaite très fortement que vous réussissiez à faire revivre sur les écrans ce petit chef-d’oeuvre du petit écran, si charmant, si économe en moyens et si fort !
    Je suis avec vous, et à votre entière disposition pour soutenir ce projet

    Mille mercis